Login
Identifiant
Mot de passe
se souvenir de moi

Mot de passe oublié

*champs obligatoire
Qui est en ligne ?
Invité(s)17
Membre(s)3
Total20
1   |   2   |   3   |   4   |   5   |   6   |   7      »      [16]

La Jarrézienne

09 Octobre 2017 18h54, Contribution de : Michèle G

Peu de personne dispo pour cette magnifique rando. Dommage
Au départ de Lozanne 7h15, il pleut lègèrement, pas de quoi contrarier nos plans!! Arrivée à Soucieu en Jarrest, il pleut toujours, mais pas grave , maintenant qu'on est là, on se lance sur le 45km et 1450m de D+ annoncée.
Le profil est montant avec quelques jolies descentes et une montée très technique réservé aux meilleurs. Il fait bon et il ne pleut plus,l'imperméable finit dans le sac à dos.
1er ravito à la Croix Forest ou, on nous annonce "à partir de maintenant ça va monter" , on sait!!on a déjà fait cette rando l'an passé et c'est le même circuit. Donc , on grimpe jusqu'au signal de St André (altitude 920m) . S'en suive descentes et montées pour contourner St André la Cote ; rejoindre le Gr7, et le 2ème ravito (pour les costauds le départ de la boucle du 55km et ses 600m de D+). Au loin Chaussan, st laurent d'Agny toujours des montées et des descentes super et notamment la dernière.
On est vraiment très content (Jean-Michel et moi) de ne pas avoir eu peur des gouttes du matin!!
Arrivée à 13heures à Lozanne et même pas utile de laver le vélo

.....

[Article complet "La Jarrézienne"]


Week end Bois Noirs

04 Octobre 2017 09h19, Contribution de : Jean-Michel C

Départ à l'aube pour ce week end dans les Bois Nois, direction La Chamba entre Chalmazel et Noirétable ou nous passerons la nuit. Sont présents Michèle, Eric, Fabien, François, Patrick, Vincent et moi, rejoints sur la journée du samedi par Cyril et pour le Dimanche par Dimitri et Nathalie.
Le samedi est prévu une variante de la BNO 2016 racourcie au nord et rallongée au sud pour passer au niveau de Pierre sur Haute et rentrer par le GR3 qui suit les crêtes. La première partie est boisée et humide avec de bonnes montées et de belles descentes techniques jusqu'à Chalmazel. Après la pose casse croute, c'est la montée progressive jusqu'à Pierre sur Haute en passant par les Hautes Chaumes et les Jasseries, le terrain est plus dégagé. On jardine un peu au milieu des champs avant de rejoindre le GR pour une séance d'orientation à 360° à coté des radars. La fin du parcours est plus roulante après une pause au col du Béal et nous arrivons vers 18h00 au gite pour nous ressourcer après 65km et 1800M de dénivelé.
Pour le dimanche, c'est le parcours BNO2017 qui nous attends. On démarre de Noirétable en direction de Cervières à travers les bois par des chemins assez roulants puis on se dirige vers le Chateau d'Urfé ou une longue montée, assez technique par endroit, nous attends pour atteindre le sommet. Visite du chateau, photos souvenir, et on décide de rouler encore un peu pour manger au bord d'un lac un peu plus bas. Le parcours est campagnard et vallonné jusqu'aux derniers km ou une longue montée finit d'entamer nos ressource, il reste à être vigilant dans la dernière descente caillouteuse et technique et nous bouclons ce deuxième jour avec 45km et 1400m de dénivellé.
Au final super week end avec le beau temps et des parcours variés, physiques et techniques.

.....

[Article complet "Week end Bois Noirs"]


Rallye du beaujolais

01 Octobre 2017 03h10, Contribution de : Nathalie BRETON

Comme il faisait beau ce dimanche 1 octobre, je me suis décidée à la dernière minute à tester le rallye du beaujolais d'autant que pour cette fois le départ et le retour se faisait au domaine de Cercy.
Les points positifs : très bonne brioche aux pralines au départ :-) , 1ere partie du parcours sympa ( Croix du Bois, Montmelas, col de St Bonnet...)
Points de progrès : 2ème partie un peu trop "flat" et un dénivellé trop modeste ( 38 Kms et 800 D+ )....et surtout un fléchage très aléatoire pour ne pas dire inexistant ! Si on compare avec mon balisage de la dernière vélozannaise, je suis dans la catégorie "expert" en comparaison :-)
Conclusion : pas sûre de faire la next édition 2018 même si cette version 2017 était beaucoup mieux que la 2016....mais toujours en deça de la 2015.
Le fin mot de l'histoire : suite échange avec les GO, ils m'ont indiqué qu'ils étaient un club de route et qu'ils faisaient l'effort de proposer 2 parcours VTT mais sans vraiment maitriser le sujet et se rendre compte des attentes !
Résumé du parcours : Domaine de Cercy, Croix du Bois, Montmelas, col de St Bonnet, la laveuse,le pont Mathivet, Les 4 croix, Netty, Nuits St Julien, Domaine de Cercy.
Nathalie

.....

[Article complet "Rallye du beaujolais"]


Grande traversée de l'Ardèche

29 Aout 2017 19h18, Contribution de : Michèle G

Organisation au top pour ces 5 Jours en Ardèche du Nord au sud



Au départ de Lozanne, Jean-Michel-Vincent-Nathalie et moi, nos VTT sur la remorques et nous dans le minibus de la mairie emmené par Jacky. Plus Christian et Isabelle avec leur voiture perso qui nous transportera les bagages : luxe suprême!!



.....

[Article complet "Grande traversée de l'Ardèche"]


montée au lac des sapins

30 Juillet 2017 20h49, Contribution de : Michèle G

Hier, j'ai décidé de tester un nouveau parcours pour monter au lac des sapins.



Direction le haut de Chatillon par le parcours habituel puis montée à la cave de Bully par différents chemins. Là , je prends un bout de route jusqu'à Sarcey pour ne pas trop allonger le circuit, , puis montée à St Loup et traversée par les crêtes (très belle vue) jusqu'à la Croix Paquet. De là , je dois récupérer mon tracé au Nord est de Tarare. Les chemins prévus sont inexistants, je jardine un moment pour finir sur la route et emprunter un sentier qui n'avait jamais du voir de cycliste, heureusement, les pneux tubeless , ça ne crèvent pas facilement!!. Je traverse une petite zone industrielle et rrejoins le tracé qui m'emmenera jusqu'au Sauvage. de là, la montée qui suis est un peu raide, mais rien de méchant. je suis le GR 7 jusqu'au col du Pilon.  C'est magnifique et désert!.



.....

[Article complet "montée au lac des sapins"]


Col du Chêne le 16Juillet 17

16 Juillet 2017 22h05, Contribution de : Michèle G

Départ à 8h de Lozanne pour Jean-Michel et moi, direction Moiré. Nous roulons à un bon train , l'air est frais.



A 9 heures départ de chez Nathalie en compagnie de Cyril, direction les planeurs puis le col du Chêne (jamais monté aussi vite le col du Chêne, diras Jean-Michel!!), et la Fontaine aux ânes. On continue par une descente assez piègeuse pour rejoindre la route près du Grand Vernay. A partir de là le circuit que nous emprunterons sera celui de la Vélozannaise 2016 mais à l'envers et c'est vraiment plaisant. A la Maladière , on prend la voie du tacot jusquà Jarnioux , puis on rejoint Pouilly le Monial , la Grange Huguet (ou Nathalie nous quitte). On remonte par les bois d'Allix (très secs d'ailleurs). Après une pause dégusation de cerises (confites), on remonte direction Charnay,puis retour traditionnel jusqu'à Lozanne. Arrivée à 13heures!!



.....

[Article complet "Col du Chêne le 16Juillet 17"]


Raid VTT FFCT dans le Cantal du 01Juillet au 07 Juillet

09 Juillet 2017 21h26, Contribution de : Michèle G

Beaux paysages, randos sympas, belles montées, belles descentes.



Pour VTTistes qui aiment la vie en groupe



.....

[Article complet "Raid VTT FFCT dans le Cantal du 01Juillet au 07 Juillet"]


Rando Dimanche 11 Juin

13 Juin 2017 21h20, Contribution de : Michèle G

Nous étions 6 (J Michel-Eric-Vincent-Dimitri-nathali et moi) au départ ce matin pour une rando dans les Monts du Lyonnais coté Brevenne.



Beau temps et température estivale annoncée!!



.....

[Article complet "Rando Dimanche 11 Juin"]


Randonnée des crêtes

21 Mai 2017 20h38, Contribution de : Jean-Michel C

Ce dimanche nous décidons (Christian, Mathieu, Nathalie et moi) de tester une randonnée au départ de Fourneaux avec un programme alléchant entre Loire et Rhône : 48km pour 1600m de D+ alternant campagne et forêt.



Peu de monde au départ, la randonnée n'est pas très connue, ça monte tout de suite en alternant passages dans les bois et les chemins de campagne jusqu'à atteindre la crête et le GR7 que l'on suit un peu après un premier ravitaillement. On plonge ensuite dans une longue descente qui nous amène à Joux et son barrage qu'on contourne pour remonter en direction des Sauvages. Les chemins sont agréables, alternance de montées et de descentes en sous bois, un dernier raidillon avant le deuxième ravito, saucisson et fromage de pays au programme, plutôt addictif !!!



.....

[Article complet "Randonnée des crêtes"]


Virée des grands ducs

17 Mai 2017 20h39, Contribution de : Jean-Michel C

Le beau temps est revenu ce dimanche pour la randonnée de St Genis l'Argentière, mais le parcours est annoncé très très boueux par les organisateurs. 



On s'élance donc avec Michèle sur le parcours de 52km en se souvenant que le dénivelé annoncé de 1350m est largement sous estimé. Effectivement dès qu'on pose les pneus dans les chemins c'est très gras et les ruisseaux sont chargés d'eau, on est crépis au bout de 2km. La boucle est campagnarde dans un premier temps avec une succession de montées et de descentes le longs de chemins passant par St Laurent de Chamousset, Haute Rivoire, Virigneux puis Meys, tout ça sur 30km avec quand même deux poses casse croute.



.....

[Article complet "Virée des grands ducs"]


1   |   2   |   3   |   4   |   5   |   6   |   7      »      [16]
Bienvenue
... sur lesderailleurs.com, le site internet de la section VTT du C.S. LOZANNE.