Login

1   |   2   |   3   |   4   |   5   |   6   |   7      »      [16]

Col du Chêne le 16Juillet 17

16 Juillet 2017 22h05, Contribution de : Michèle G

Départ à 8h de Lozanne pour Jean-Michel et moi, direction Moiré. Nous roulons à un bon train , l'air est frais.

A 9 heures départ de chez Nathalie en compagnie de Cyril, direction les planeurs puis le col du Chêne (jamais monté aussi vite le col du Chêne, diras Jean-Michel!!), et la Fontaine aux ânes. On continue par une descente assez piègeuse pour rejoindre la route près du Grand Vernay. A partir de là le circuit que nous emprunterons sera celui de la Vélozannaise 2016 mais à l'envers et c'est vraiment plaisant. A la Maladière , on prend la voie du tacot jusquà Jarnioux , puis on rejoint Pouilly le Monial , la Grange Huguet (ou Nathalie nous quitte). On remonte par les bois d'Allix (très secs d'ailleurs). Après une pause dégusation de cerises (confites), on remonte direction Charnay,puis retour traditionnel jusqu'à Lozanne. Arrivée à 13heures!!

[Article complet "Col du Chêne le 16Juillet 17"]

Raid VTT FFCT dans le Cantal du 01Juillet au 07 Juillet

09 Juillet 2017 21h26, Contribution de : Michèle G

Beaux paysages, randos sympas, belles montées, belles descentes.

Pour VTTistes qui aiment la vie en groupe

[Article complet "Raid VTT FFCT dans le Cantal du 01Juillet au 07 Juillet"]

Rando Dimanche 11 Juin

13 Juin 2017 21h20, Contribution de : Michèle G

Nous étions 6 (J Michel-Eric-Vincent-Dimitri-nathali et moi) au départ ce matin pour une rando dans les Monts du Lyonnais coté Brevenne.

Beau temps et température estivale annoncée!!

[Article complet "Rando Dimanche 11 Juin"]

Randonnée des crêtes

21 Mai 2017 20h38, Contribution de : Jean-Michel C

Ce dimanche nous décidons (Christian, Mathieu, Nathalie et moi) de tester une randonnée au départ de Fourneaux avec un programme alléchant entre Loire et Rhône : 48km pour 1600m de D+ alternant campagne et forêt.

Peu de monde au départ, la randonnée n'est pas très connue, ça monte tout de suite en alternant passages dans les bois et les chemins de campagne jusqu'à atteindre la crête et le GR7 que l'on suit un peu après un premier ravitaillement. On plonge ensuite dans une longue descente qui nous amène à Joux et son barrage qu'on contourne pour remonter en direction des Sauvages. Les chemins sont agréables, alternance de montées et de descentes en sous bois, un dernier raidillon avant le deuxième ravito, saucisson et fromage de pays au programme, plutôt addictif !!!

[Article complet "Randonnée des crêtes"]

Virée des grands ducs

17 Mai 2017 20h39, Contribution de : Jean-Michel C

Le beau temps est revenu ce dimanche pour la randonnée de St Genis l'Argentière, mais le parcours est annoncé très très boueux par les organisateurs.

On s'élance donc avec Michèle sur le parcours de 52km en se souvenant que le dénivelé annoncé de 1350m est largement sous estimé. Effectivement dès qu'on pose les pneus dans les chemins c'est très gras et les ruisseaux sont chargés d'eau, on est crépis au bout de 2km. La boucle est campagnarde dans un premier temps avec une succession de montées et de descentes le longs de chemins passant par St Laurent de Chamousset, Haute Rivoire, Virigneux puis Meys, tout ça sur 30km avec quand même deux poses casse croute.

.....

[Article complet "Virée des grands ducs"]

Montagne de Tarare depuis les Ponts Tarrets Lundi 09mai

11 Mai 2017 18h20, Contribution de : Michèle G

Pour varier les plaisirs, j'ai proposé une rando au départ des Ponts Tarrets , avec comme but , une très belle boucle dans la montagne de tarare. Nous sommes 6  au départ vers 8H15, Nathalie, Cyril, Christian,Eric, Jean-Michel et moi. Le temps est incertain, mais il ne pleut pas, c'est l'essentiel. On attaque par la voie du tacot jusqu'au Nord Ouset de Sarcey, puis nous suivons un peu de route pour dépasser les Olmes et monter vers St Loup, que nous contournons par l'ESt avec de très belles vue sur le Mont Popey, le crêt d'Arjoux et l'A89!!!. (Même si le temps est gris et brumeux).

On finit par un passage dans un pré bien raide qui nous amène au crêt du Fay, suivi d'une belle ligne de crète . Au hameau "chez Bardin", on bifurque à gauche pour faire la boucle dans la forêt. Les sentiers sont magnifiques, grosse montée, belle descente, singles, le tout éclairé par des genêts en fleur d'un jaune éclatant.  C'est la campagne profonde, nous ne croiserons que quelques moutons et après avoir admiré un agneau tout juste né, on rejoint le GR76. Par une belle descente , moins ravinée que dans mes souvenirs nous arrivons à Pépy, traversons la route de la vallée et à nouveau montée jusqu'au chateau de la garde.

[Article complet "Montagne de Tarare depuis les Ponts Tarrets Lundi 09mai"]

Saint Martin en Haut

01 Mai 2017 18h49, Contribution de : Michèle G

La météo  annonçait une matinée sans pluie, ou presque (il suffisait de chosir un site météo optilmiste!!). On est 3 (Christian, Jean-Michel et moi ) a y avoir cru. Et bien, on a eu raison, pas une goutte, un peu frais par moment , mais que du soleil!!

Départ à 8heures de st Martin ,pas le temps de s'échauffer, ça monte tout de suite et ce sera ainsi jusqu'au signal de St André, 920m d'altitude, où nous trouvons la neige, si, si , enfin juste une poudrée, mais quand même , on est le 1er Mai!! La vue sur le Pilat et Chalmazel est magnifique, les sommets sont tout blancs.

[Article complet "Saint Martin en Haut"]

Alt-Azergoise

25 Avril 2017 21h39, Contribution de : Michèle G

RV à 8h à Chambost pour Christian, Vincent, Jean-Michel, Nathalie et moi (Eric très matinal est déjà parti depuis longtemps)

Le temps est frais , mais le soleil est là. Le circuit attaque directement par la montée à St Cyr le Chatoux où nous attend le 1er ravitaillement. La suite de la rando reprend le tracé de la rando de Pérréon (avec une petite variante pour rejoindre le ruisseau du Rebaisselet), on n'a pas de surprise, mais c'est toujours aussi beau. les vues sont magnifiques, les genêts sont en fleur. On apprécie la chance d'être là!!

[Article complet "Alt-Azergoise"]

Rallye des vergers

09 Avril 2017 20h24, Contribution de : Jean-Michel C

Après Juliénas vendredi, direction Charly pour le rallye des Vergers avec Christian, François et Vincent. On a convenu de faire le parcours de 43km pour ne pas rentrer trop tard. On commence donc entre chemins et routes goudronnées, inconvénient du sud de Lyon, pour attaquer les premières montées au milieu des prairies et des vergers. C'est assez roulant et on décide de faire la première boucle du 53km, un boucle courte du coté de Rontalon, grosse descente puis grosse montée !!!

Ensuite on s'approche des monts du Lyonnais et le parcours est plus boisé. Il est encore assez tôt et on s'engage sur la deuxième boucle du grand parcours commencant par un long raidillon qui nous oblige à en faire un peu à pied. On est sur les traces des randonnées de St Martin en Haut et Soucieu en Jarrest et on s'approche du signal de St André, heureusement qu'on y monte pas.

[Article complet "Rallye des vergers"]

Cimes de Juliénas au soleil d'Avril

08 Avril 2017 13h00, Contribution de : Michèle G

Concours de circonstances, il faisait très beau vendredi 07 avril et nous étions 6 à être dispo ce jour de semaine!! (Vincent, Jean-Michel, Cyril, Nathalie et Christian et moi qui avions fait la rando de st Germain Diamanche avec ses 55km et 1950de D+ et sous la pluie)

Donc sur une excellente proposition de Vincent, nous partons pour refaire la rando de Juliènas que nous (Jean-Michel et moi) avions expérimentée sous la pluie et le froid en Novembre.

[Article complet "Cimes de Juliénas au soleil d'Avril"]

1   |   2   |   3   |   4   |   5   |   6   |   7      »      [16]
Bienvenue
... sur lesderailleurs.com, le site internet de la section VTT du C.S. LOZANNE.